L'intégration des acteurs pour l'autonomie des personnes âgées
La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFPPA) a validé le lancement d’appels à projet pour des actions de prévention collectives en faveur des personnes âgées de plus de 60 ans.
La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie est l’un des dispositifs phares instauré par la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement.
Son objectif est de coordonner dans chaque département les actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus et leurs financements dans le cadre d’une stratégie commune.
Afin de poursuivre le déploiement d’actions collectives de prévention, le présent appel à projet concerne les thématiques suivantes :
- Les actions de prévention collectives (hors résidents EHPAD),
- Les ateliers collectifs en lien avec l’activité physique adaptée (hors résidents EHPAD),
- Les actions à l’attention des proches aidants,
- Les actions de prévention pour les résidents des EHPAD.
Sont éligibles à cet appel à projet les promoteurs agissant dans le Département, à savoir les personnes morales de droit public et privé à but non lucratif : collectivités territoriales, associations loi 1901, entreprises labellisées « solidaire et sociale », établissements et services sanitaires et médico-sociaux….
Pour répondre à cet appel à projet, vous trouverez le cahier des charges et les pièces à compléter (dossier de candidature et fiche projet en fonction de la thématique).
https://www.hautespyrenees.fr/aides-et-subventions/appels-a-projets/appe...
Les dossiers sont à renvoyer avant le vendredi 28 janvier 2021 à 12h.
CONTACT :
Sabine CAZALAS
Chargée de mission prévention et démocratie participative
Direction de la Solidarité Départementale
Maison Départementale pour l’Autonomie
Service Gouvernance et Animation Territoriale - Place Ferré - 65000 TARBES
Tél : 05.62.56.73.27 / sabine.cazalas@ha-py.fr